FOR PREVIEWING & TESTING PURPOSES ONLY.
This notification will disappear once the page will be published.
This link is available for less than 30 minutes.
  • Easy to read
  • Text size

You have a complaint against an EU institution or body?

Current language: 
  • Français
Source language: 
Available languages: 
The translation of this page has been generated by machine translation.
Machine translations can contain errors potentially reducing clarity and accuracy; the Ombudsman accepts no liability for any discrepancies. For the most reliable information and legal certainty, please refer to the source version in English linked above.
For more information please consult our language and translation policy.

Demande d'informations complémentaires du Médiateur concernant l'enquête d'initiative OI/1/2009/GG

M. José Manuel Barroso
Président de la Commission européenne
B - 1049 Bruxelles
BELGIQUE

Strasbourg, le 15 avril 2010

Enquête d'initiative OI/1/2009/GG concernant la Commission européenne

Monsieur le Président,

Le 30 octobre 2009, la Commission a répondu à ma demande de renseignements complémentaires du 24 juin 2009.

Le 12 janvier 2010, et comme je l’ai déjà indiqué dans ma lettre du 24 juin 2009, j’ai lancé une consultation publique sur cette affaire.

À la date limite prévue à cet effet (31 mars 2010), huit contributions m'avaient été soumises.

Vous trouverez ci-joint une note exposant les arguments avancés dans ces contributions.

Compte tenu de la lettre de la Commission du 30 octobre 2009 et des résultats de la consultation publique qui a été menée, je suis parvenu à la conclusion que des informations supplémentaires sont nécessaires pour me permettre de traiter cette affaire.

Je vous saurais donc gré de bien vouloir fournir à la Commission des informations complémentaires sur les questions suivantes:

(1) La Commission pourrait-elle me faire part de son point de vue sur les arguments avancés dans les contributions qui m’ont été soumises en réponse à la consultation publique?

(2) La Commission pourrait-elle fournir des données statistiques sur les retards de paiement pour 2009, à l'instar des informations qu'elle a déjà fournies pour 2008?

(3) La Commission pourrait-elle fournir des informations sur la première évaluation effectuée par son comptable sur la base des retards de paiement observés au cours du dernier trimestre 2009, comme le prévoit la communication de la Commission du 8 avril 2009 intitulée «Renforcer les règles financières et accélérer l'exécution du budget pour contribuer à la relance économique» (SEC(2009)477)?

Je vous saurais gré de bien vouloir me faire parvenir votre réponse avant le 30 juin 2010.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères

 

P. Nikiforos DIAMANDOUROS

What did you think of this automatic translation? Give us your opinion!