FOR PREVIEWING & TESTING PURPOSES ONLY.
This notification will disappear once the page will be published.
This link is available for less than 30 minutes.
  • Easy to read
  • Text size

You have a complaint against an EU institution or body?

Current language: 
  • Français
Source language: 
Available languages: 
The translation of this page has been generated by machine translation.
Machine translations can contain errors potentially reducing clarity and accuracy; the Ombudsman accepts no liability for any discrepancies. For the most reliable information and legal certainty, please refer to the source version in English linked above.
For more information please consult our language and translation policy.

La Commission européenne et la transparence dans le contexte de la réponse de l’UE à la crise de la COVID-19

Dans le cadre de travaux stratégiques plus larges sur la réaction de l’administration de l’UE pendant la crise de la COVID-19, la Médiatrice a examiné les travaux de la Commission européenne, notamment en ce qui concerne la transparence liée à ses procédures de travail modifiées, aux marchés publics, aux avis scientifiques et aux activités de lobbying dans le contexte de la crise, ainsi qu’aux procédures décisionnelles modifiées.

La Médiatrice a identifié certaines questions sur lesquelles elle a demandé à la Commission de fournir des informations complémentaires. La Commission a répondu en fournissant des informations de base sur les mesures qu'elle a prises pour assurer la transparence.

Le Médiateur a reconnu les mesures prises par la Commission, mais lui a rappelé ses obligations en matière de transparence et de tenue de registres des réunions. Elle continuera de surveiller ces questions.
What did you think of this automatic translation? Give us your opinion!