Gäller ditt klagomål en EU-institution eller ett EU-organ?

Tillgängliga språk:
  • FRFrançais

La Médiatrice vous invite à participer en ligne à l'événement interactif « liste de vœux » avec les présidents Schulz et Barroso

Le 4 Mars, de 9 h à 11 h 30 CET, la Médiatrice européenne, Emily O'Reilly, organise un événement interactif au Parlement européen (PE) à Bruxelles avec le président du PE, Martin Schulz et le président de la Commission José Manuel Barroso.

L'événement s'intitule « Votre liste de vœux pour l'Europe » et sera retransmis en direct sur : www.ombudsman.europa.eu. Les citoyens sont invités à soumettre leurs questions et leurs commentaires via Twitter en utilisant le hashtag #EUwishlist.

Emily O'Reilly a expliqué qu' « Après cinq ans d'attente, c'est finalement aux citoyens de l'Union européenne, de déterminer quelle Europe ils veulent. Au mois de mai prochain, un nouveau Parlement européen, qui jouera un rôle plus important dans le choix du président de la Commission, sera élu. Cet événement aidera à établir une “ liste de vœux ” interactive pour l'Europe. »

En sa qualité de « chien de garde » de l'UE, élue pour assurer une bonne administration en Europe, elle veut garantir que l’Europe soit à la hauteur de sa promesse de mettre les citoyens au cœur des décisions européennes. Quels sont les domaines dans lesquels les citoyens souhaitent que l'UE concentre ses efforts ? Qu'attendent-ils de ceux qui vont diriger l'Europe ces cinq prochaines années ? Ces questions et bien d'autres seront abordées par les citoyens lors de l'événement.

Vous trouverez plus d'informations sur cet événement à :

http://www.ombudsman.europa.eu/fr/activities/calendarevent.faces/fr/818/html.bookmark

Senaste pressmeddelanden



Presskontakter

För mer information om ombudsmannens medieverksamhet, kontakta Gundi Gadesmann, chef för enheten för media och externa relationer, tfn +32 2 284 26 09.