You have a complaint against an EU institution or body?

Available languages: 
  • Français

Informations dans 12 nouvelles langues disponibles sur le site Internet du Médiateur

Le Médiateur européen, Jacob Söderman, a ajouté sur son site Internet des informations dans les langues de tous les pays candidats à l'adhésion à l'Union européenne. Le document de deux pages intitulé "Un guide succinct sur le Médiateur européen" explique le rôle du Médiateur européen et donne des exemples d'affaires qu'il a traitées.

Cela fait du Médiateur l'une des premières institutions communautaires à offrir des informations sur son site dans les langues de l'Europe centrale et orientale. Dans ses commentaires sur cette évolution, M. Söderman a affirmé "Je veux que les citoyens des pays candidats sachent quel service nous pouvons leur apporter au moment de l'adhésion".

Afin de mieux se faire connaître en Europe centrale et orientale, M. Söderman a visité plusieurs pays candidats, dont récemment la Pologne, la Roumanie et Chypre. En conséquence, le Médiateur est la seconde institution communautaire la plus connue en Slovénie, 74% de citoyens ayant entendu parlé de lui. 24 millions de Polonais sont également au fait de son existence, ce qui porte le Médiateur européen au troisième rang des institutions communautaires les plus connues en Pologne(1).

 

"Le guide succinct sur le Médiateur européen" dans les langues des pays candidats est accessible en cliquant sur la langue choisie à l'adresse suivante :
http://www.ombudsman.europa.eu/home/fr/default.htm

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Rosita Agnew, Attachée de presse; tél : 00 33 3 88 17 24 08.


(1) Selon l'Eurobaromètre 2001 des pays candidats publié en Mars 2002.

Latest press releases



For press inquiries

For further information about the Ombudsman's media activities, please contact: Ms Honor Mahony, Acting Head of communication, Tel. +32 (0)2 283 47 33.