Chcieliby Państwo wnieść skargę przeciwko instytucji lub organowi UE?

Travail stratégique en 2017

Travail stratégique en 2017

4

Enquêtes stratégiques ouvertes en 2017

 

Par exemple: transparence du Conseil, «pantouflage» d’anciens commissaires européens, accessibilité des sites internet de la Commission pour les personnes handicapées, activités de présoumission liées aux évaluations de médicaments par l’EMA.

4

Enquêtes stratégiques clôturées en 2017

 

Par exemple: transparence des groupes d’experts, traitement par la Commission des plaintes pour infraction dans le cadre du système EU Pilot, retards dans les essais chimiques, prévention des conflits d’intérêts avec les conseillers spéciaux auprès de la Commission.

8

Initiatives stratégiques ouvertes en 2017 (demandes de clarification, enquêtes non formelles)

 

Par exemple: transparence du lobbying auprès du Conseil européen, transparence concernant le Brexit, amélioration de l’ICE, information du public sur la déclaration UE-Turquie, règles sur le «pantouflage» au sein de plusieurs institutions et organes de l’UE, initiative parallèle du Réseau européen des Médiateurs sur les règles relatives à l’ozone.

6

Initiatives stratégiques clôturées en 2017

 

Par exemple: accessibilité des sites internet de la Commission pour les personnes handicapées, transparence de la BEI, transparence du comité budgétaire européen, prévention des conflits d’intérêts au sein de la BEI, «pantouflage» de l’ancien président de la Commission Barroso, information du public sur la déclaration UE-Turquie.