Chcieliby Państwo wnieść skargę przeciwko instytucji lub organowi UE?

Emily O'Reilly

Emily O’Reilly a été élue pour la première fois Médiatrice européenne en juillet 2013. À la suite des élections au Parlement européen, elle a été réélue pour un mandat de cinq ans en décembre 2014 puis de nouveau en décembre 2019. En tant que Médiatrice européenne, elle enquête sur des cas de mauvaise administration au sein des institutions et des organes de l’Union européenne. Elle a reçu le prix Schwarzkopf Europe en 2017 et le prix 2018 «Vision pour l’Europe» du sommet européen de Prague, en reconnaissance de son travail.

De 2003 à 2013, Mme O’Reilly a été la première femme à exercer les fonctions de médiatrice et de commissaire à l’information en Irlande. En outre, elle a été nommée commissaire à l’information environnementale en 2007.

Alors qu’elle était médiatrice en Irlande, l’Université nationale de ce pays lui a remis un doctorat en droit à titre honorifique pour le travail de promotion des droits de l’homme qu’elle a accompli tout au long de sa carrière. En 2014, le «University College Dublin» lui a également décerné un doctorat en droit à titre honorifique pour ses dix années passées à exercer les fonctions de médiatrice d’Irlande.

La carrière de Mme O’Reilly, ancienne journaliste, auteure et rédactrice politique, lui a valu une reconnaissance significative à l’échelon national et international, dont une bourse de l’Université de Harvard en 1988 et de multiples prix nationaux. Elle a écrit trois livres acclamés par la critique sur la politique et les médias irlandais et est actuellement membre du conseil consultatif international de la Fondation Nieman pour le journalisme de l’Université de Harvard.

Au cours de sa carrière de journaliste, elle a remporté deux prix: celui de «femme journaliste de l’année» en 1986 et celui de «journaliste de l’année» en 1994.

Mme O’Reilly est mariée et a cinq enfants.

Obrazy Emily O'Reilly