You have a complaint against an EU institution or body?
- Export to PDF
- Get the short link of this page
- Share this page onTwitterFacebookLinkedin
La Médiatrice donne des lignes directrices à l’intention de l’administration de l’UE sur l’emploi des langues officielles de l’UE
News - Date Thursday | 02 July 2020
Case SI/98/2018/DDJ - Opened on Monday | 23 July 2018 - Decision on Thursday | 26 March 2020 - Institution concerned European Commission

La Médiatrice a publié une série de recommandations à l’intention de l’administration de l’UE sur l’emploi des langues officielles de l’UE pour communiquer avec le public.
L’UE s’engage à respecter et à protéger la diversité linguistique. L’application du principe du multilinguisme revêt une importance capitale pour les relations entre l’UE et ses citoyens. Ces recommandations pratiques visent à concilier cet engagement avec les contraintes administratives et budgétaires.
Les recommandations donnent des orientations sur la manière de communiquer, à quels moments et dans quelles langues, ainsi que sur les mesures pratiques générales à mettre en place. Elles ont été élaborées à la suite d’une consultation publique menée en 2018, et finalisées après consultation avec les autres institutions de l’UE en 2019.
- Export to PDF
- Get the short link of this page
- Share this page onTwitterFacebookLinkedin